mardi 30 août 2011

Coupe de Belgique

Les Lynx se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Belgique en écartant logiquement le kv saskja. Le match était en fait moins difficile que celui du tour précédent contre ICEPICK.

Par cette victoire, les Lynx garantissent donc leur qualification pour la Coupe des vainqueurs de coupe, à laquelle ils participeront pour la 4e fois dont la 3e fois de suite!

Il reste la finale de la coupe à jouer, mais celle-ci comporte peu d'enjeu. Les regards sont donc tournés vers la fin de la saison régulière en ligue et les playoffs qui approchent. Les Lynx ont leur 4e place presque garantie, mais une bonne surprise peut peut-être encore leur donner la 3e.


mercredi 24 août 2011

Claude Charlemagne

Les Lynx de Bruxelles ont conclu un nouveau transfert qui vise à renforcer l'équipe. Il s'agit de l'ailier droit français Claude Charlemagne.

Claude Charlemagne a fait toute sa carrière dans l'équipe Les Peaux Rouges avec laquelle il a gagné 5 fois les playoffs de ligue I.1 française. Il a participé 6 fois à la Ligue des champions en 6 saisons. Il s'agit donc d'un joueur très expérimenté.

En 32 matchs, cette saison, il a marqué 19 buts et réalisé 15 assists. Il fut aussi le meilleur buteur de sa ligue en saison 1 (25 buts) et 2 (21 buts).

Claude Charlemagne sera progressivement intégré dans l'équipe et nous lui souhaitons de marquer autant de buts avec les Lynx de Bruxelles!

mercredi 3 août 2011

La Lynx Arena va doubler de taille!

La patinoire n'avait jamais été l'objet de gros investissements de la part des dirigeants des Lynx de Bruxelles. Les infrastructures ont toujours été préférées aux gradins.

Cela change! Avec le niveau 14 du centre d'entrainement construit, l'EGE qui monte et les finances qui se portent bien, le moment était venu d'agrandir la patinoire pour accueillir d'avantage de supporters.

Et cela n'est pas fait à moitié: c'est directement un gradin à trois niveaux de 2500 places qui va être construit. Avec les 600 places qui seront terminées demain, cela va doubler la capacité de la patinoire, au plus grand bonheur des supporters.


Cet investissement sera remboursé en quelques saisons seulement.