mercredi 25 avril 2012

Deux nouveaux titulaires font leurs preuves



Conrad Erichsen, gardien danois de 22 ans, a été acheté pour occuper le poste de gardien numéro 1 en prévision de la fin de contrat de Gaspar Jurcevic.
Ce gardien a déjà une belle expérience puisqu’il a joué en ligue I.1 au Danemark dans l’équipe Hvidovre Vipers, avec laquelle il a remporté plusieurs trophées, et aussi au Brésil. Ce palmarès explique pourquoi il a bénéficié d’un contrat particulièrement généreux d’un point de vue salarial : Erichsen est en effet le 2e joueur le mieux payé de Belgique avec 33235 euros par jour, près de 10000 euros de plus que le deuxième joueur le mieux payé des Lynx, Claude Charlemagne.

Titularisé avec les Lynx pour les deux derniers matchs de la saison régulière, Erichsen a été sélectionné les deux fois comme meilleur gardien de la journée en ligue I.1 belge, ce qui est de très bon augure pour les saisons à venir!

Le deuxième nouveau titulaire est le jeune ailier tchèque Patrick Sankot
Ce joueur de 19 ans a été transféré du HC Chita Vsetín, équipe de division I.1 tchèque, où il était titulaire. Il fait partie des joueurs qui ont permis à son équipe de remporter la division II.4 tchèque en saison 8 et de monter en division I.1, puis de s’y maintenir en saison 9 et 10. Il a donc déjà une belle expérience de jeu malgré son jeune âge. C’est un joueur avec un très beau tir, il a donc un profil proche de celui de Michiel Dierickx. Il s’agit d’un joueur très prometteur pour les saisons futures. Sankot a déjà débloqué son compteur personnel puisqu'il a marqué deux buts dès sa 3e titularisation, lors du match de playoffs contre Sporting Rollekens.

Notons aussi que la titularisation de Sankot en ligne 4 à la place de Carl De Weert implique que, pour la première fois, une ligne entière des Lynx est composée de joueurs étrangers. On sait cependant que plusieurs jeunes joueurs issus de l’académie frappent à la porte (Boulanger, Tolbeque, Withof) et on s’attend à ce qu’ils fassent leur apparition en ligne 4 la saison prochaine.

Appel: Sankot est encore étudiant, il continue de poursuivre ses études en communication en même temps que sa carrière de hockeyeur. Il recherche actuellement un kot d'étudiant: si vous avez une offre à lui faire, merci de communiquer avec lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire